Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
8 juillet 2013

Les Années 50 au lycée Ronsard

Chaque année, peu après la rentrée d'automne, a lieu une rencontre entre les anciens élèves qui ont fréquenté le lycée Ronsard entre 1950 et 1959.

C'est l'occasion d'un repas dans un restaurant de Vendôme ou des alentours. La prochain rencontre aura lieu le jeudi 3 octobre 2013.

Les Années 50 au lycée Ronsard sont « une bande complice de vieux lycéens de notre Lycée Ronsard » qui se sont retrouvés il y a une vingtaine d'années, et comme Annette – fondatrice du groupe – l'a souvent précisé sur les invitations, « le groupe ne fait pas ombrage à l'Amicale des Anciens Élèves ; c'est une réunion d'amis qui étaient au lycée à la même époque » et certains se retrouvent avec plaisir aux deux réunions.

Photo de la page d'accueil du groupe Yahoo

Lors de cette rencontre, le groupe fait toujours l'objet d'une photo souvenir, parfois dans la cour d'honneur, ou devant l'un des porches, ou comme en 2007 (je crois) devant le Saillant.
NB : Serge Caillette indique que cette photo fut prise en réalité sur les marches du Manoir de la Forêt à la Ville aux Clercs. Merci pour la rectification ! J'avais des doutes, en effet, car je ne reconnaissais pas la façade de l'Hôtel du Saillant, mais comme j'ignore s'il a subi des transformations depuis qu'il abrite l'Office du Tourisme...

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, c'est avec immense bonheur que je consulte votre site, et si la tradition du repas des "anciens" des années 50 perdure, je suis partante pour la prochaine réunion d'octobre 2014. En espérant.... oui, vraiment, retrouver quelqu'un ou quelqu'une. Dominique. (années 53-54, 54-55 et 1er trimestre scolaire 55). Bravo, ce site est tout simplement merveilleux. Cordialement.
Répondre
J
La date de la rencontre sur laquelle j'avais fait une erreur a été corrigée grâce à la vigilance de Michel Herbuel. Il m'a fait remarquer que « le repas des années 50 est le 3 et non le 30 octobre ». Merci !
Répondre
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité