Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
3 décembre 2014

Classe de 2de AA'BC de 1958-1959

Voici la suite de la saga des « classiques » de la fin des années 1950. Et en seconde, toutes les sections se retrouvent dans cette classe de 2de AA'BC.

58-59 2AA'BC
cliquez sur la photo pour la voir en grand sur le site

Je serais très heureuse si quelqu'un pouvait me rappeler à quoi correspondaient exactement ces lettres A, A', B et C. Dans mon souvenir, il y avaient les latinistes et les hellenistes, mais je suppose qu'il se trouvait des distinctions plus subtiles que ça... sinon pourquoi quatre lettres ?

Pour cette classe de trente-trois élèves, neuf d'entre eux n'ont pas été identifiés du tout, et les prénoms de huit autres nous sont encore inconnus, ainsi que celui de M. Turquet, professeur d'histoire et géographie.
 

Publicité
Commentaires
J
On avance à grands pas pour cette photo ! <br /> <br /> Merci pour toutes ces précisions, ainsi qu'à Michel H. qui vient de me donner les prénom des élèves n° 14, 17 et 22..
Répondre
G
Ayant examiné la photo avec grand plaisir, je peux compléter ainsi : Le n° 8 se prénomme Ludovic (de l'Eprevier) le n° 27 est Nicole Gaignoux, Gaillard se prénomme Pierre et nom Roger qui est son frère. Pierre est devenu mon époux. Merci pour cette plongée dans le passé. MF COISPEAU-GAILLARD
Répondre
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité