Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
14 juillet 2013

Le professeur mystérieux

Depuis de nombreuses années, je recherche le nom d'un enseignant dont Serge Coutanceau m'avait envoyé la photo dans l'espoir qu'il soit identifié par un internaute. Plusieurs noms ont été suggérés, mais il s'est toujours trouvé quelqu'un pour dire que ce n'était pas le bon, en désignant le véritable porteur de ce nom sur une photo de classe.

Est-ce M. Dagois, professeur d'anglais ?     4eM 1957-1958

À force de scruter toutes ces photos de classe, un jour il m'a semblé reconnaître ce professeur sur celle de 4e M de 1957-1958. J'ai proposé mon hypothèse ici dans ce billet, mais personne ne s'est manifesté jusqu'à aujourd'hui.

Or je viens de recevoir un message d'une ancienne élève qui me dit que « Sur la photo de la classe de 4ème M 1957-1958 le professeur serait M. Dagois. Il était professeur d'anglais. Ce serait donc aussi celui de la photo du prof inconnu. Il a été mon prof alors que j'étais en 5ème en 57-58. »

Aucune certitude, semble-t-il, en ce qui concerne l'identité, mais on avance. Qui saura confirmer, et nous parler éventuellement de ce professeur ?

Claudie a également identifié l'élève n° 28 sur cette photo de 4e M 1957-1958, Madeleine A. qui figure aussi sur la photo de 5e M de 1956-1957 en n° 6 ; et elle a reconnu Bernard C. n° 9 sur la photo de 4e classique de 1957-1958.

Enfin, Claudie n'a jamais trouvé la photo de sa classe de 5e de 1957-1958, qu'elle serait heureuse de revoir. Merci de fouiller dans vos tiroirs pour elle !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité