Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
24 janvier 2013

Claude Bonin, professeur d'anglais

À l'occasion d'échanges concernant des photos de classe des années 1950/1960, Michel Herbuel (élève du lycée Ronsard de 1953 à 1961) vient de m'apprendre que notre ancien professeur d'anglais, Claude Bonin, était mort l'été dernier.

Vous pouvez consulter l'avis d'obsèques du 21 juillet 2012, et l'article nécrologique qui lui fut consacré sur la Nouvelle République le 25 juillet.

Il m'arrive parfois de consulter les pages nécrologiques – entre autres – de ce quotidien, pour faire des recherches sur des noms d'anciens élèves ou enseignants du lycée Ronsard, mais trop rarement sans doute. Tous les décès que j'ai eu la tristesse d'apprendre, jusqu'à ce jour, m'ont été communiqués par d'autres élèves, restés fidèles au Vendômois, ou du moins au Loir-et-Cher.

Voici quelques liens vers des photos de classe où M. Bonin était présent :

1954-55LR 4e1957-1958p

profs_et_prov

 

 

 ... ainsi que sur cette photo extraite de l'ouvrage posthume de Melle Desneux Le Canevas du Pavillon, où il est en compagnie de M. Claude Bayle, notre ancien professeur de dessin et, depuis le décès de M. Bonin, président de l'association Images et Sons en Vendômois, de Melle Marie-Magdeleine Desneux, professeur de lettres classiques et modernes, et de M. Lafontaine, proviseur.

 

Publicité
Commentaires
J
... et de faire plaisir à tant d'autres personnes qui passent par ici, en collectant et publiant ces souvenirs ! <br /> <br /> Vous pouvez les télécharger, en grand format, sur le site (certaines sont de bonne qualité, d'autres moins) ; peut-être l'avez-vous déjà fait du reste.
Répondre
M
Quel bonheur de tomber sur ces photos ! Je suis la petite fille de Claude BONIN, et ça me fait chaud au coeur de découvrir cela !
Répondre
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité