Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
30 mars 2010

Comment participer à ce blog ?

Depuis la création de ce blog, j'ai souhaité qu'il devienne « collaboratif », car je pense que nombreux sont les anciens élèves ou enseignants ou autres qui auraient des souvenirs à raconter ou des documents à publier.

Voici donc le mode d'emploi, c'est tout simple :

  • il faut s'inscrire sur canalblog.com, à moins que vous n'ayez déjà un compte que vous aimeriez utiliser pour ce blog ; vous pouvez aussi en ouvrir un autre ; toutes les explications sont sur cette page d'aide ;
  • vous m'envoyez un petit mot soit par e-mail si nous sommes déjà en relation, soit grâce au formulaire de contact de ce blog et je vous envoie une invitation (vous recevrez un e-mail contenant un lien sur lequel il suffira de cliquer) ;
  • il existe aussi un forum d'aide qui peut s'avérer utile (même aux utilisateurs expérimentés !) ; il est possible de le consulter avant même de s'inscrire (par exemple ce message ou la charte de canalblog).

N'hésitez pas !

Aucune obligation, vous pourrez publier un message par jour, ou un par an, à votre gré, textes, sons, images, vidéos...

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire  par courriel ou par formulaire

Publicité
Commentaires
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité