Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
26 mars 2010

Retrouver les profs aussi

Bonjour,

Hier je me suis consacrée à combler une lacune agaçante de mon site.

J'avais constaté que les noms des élèves et des enseignants que j'attribuais aux visages des photos n'étaient pas indexés par les moteurs de recherche *.

Un exemple pour m'expliquer : la page de la photo de classe où apparaît Melle Desneux – au hasard le premier contact avec un professeur du lycée Ronsard pour les 6e M3 en septembre 1959 – n'était pas jusqu'à présent dans la liste des occurrences indiquées par Google lorsqu'on faire une recherche avancée sur ce nom et sur ce domaine.

J'ai donc créé une page récapitulant les noms des professeurs présents sur les photos de classe. J'ai encore quelques photos à intégrer – ce que j'espère pouvoir finir ce week-end – et je les ajouterai au fur et à mesure.

* Si quelqu'un sait comment signaler aux robots qu'il faut prendre en compte les "bulles javascript", merci de me donner l'astuce !

Publicité
Commentaires
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité