Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
5 décembre 2010

Les divers navigateurs web

Depuis quelques jours je teste Chrome, le navigateur de Google, et je viens de constater avec horreur qu'il ne prenait pas en compte certaines fonctionnalités du site http://lycee.ronsard.free.fr/!

Ce site a été conçu au départ sous Internet Explorer... euh... bref... la version utilisée en 2001. Actuellement il fonctionne très bien sous IE8 et sous Firefox 3.6.12.

Mais sous Chrome, même en activant Javascript, les problèmes suivants apparaissent :

  • la couleur des liens non visités indiquée dans la feuille de style n'est pas prise en compte, notamment lorsque c'est un script qui commande l'ouverture d'une nouvelle page semble-t-il,
  • les infobulles en javascript sur les photos (noms des élèves ou enseignants) sont ignorées,
  • le chargement des photos est plutôt aléatoire...

Pour le moment, je ne change rien, car même si Chrome prend de plus en plus d'importance, cela ne représente actuellement que 3 % des internautes. Désolée pour eux... J'essaierai d'arranger ça, mais je ne sais pas quand !

Edit 09.12.2010 : pour vérifier si votre navigateur accepte ou non d'exécuter les scripts, vous pouvez consulter cette page par exemple qui explique remarquablement bien (mais il y en a certainement d'autres) les diverses procédures.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité