Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
21 février 2013

Juste un petit bonsoir

Oui, je me fais un peu rare ces temps-ci, et je n'ai pas pu mettre à jour toutes les photos que j'aurais voulu compléter.

En effet, je suis en pleine préparation d'un énième déménagement. Ce devrait être le dernier puisque mon mari et moi sommes maintenant à la retraite ; nous avons acheté une maison quelque part aux confins du Gers, des Hautes-Pyrénées, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, je devrais plutôt dire au milieu de nulle part, car c'est dans un village vraiment loin de tout...
Mais c'est très joli, et la maison est assez grande pour loger nos onze petits enfants !

Ce que nous voyons depuis la maison (enfin, là c'est avec le zoom, tout de même ;-)

Bref, voici les dernières mises à jour (c'est léger, mais vous voyez que je pense à vous) :

Dans la classe de 3e classique 1956-1957 – la troisième dont je parlais dans ce message –, Michel Herbuel s'est souvenu non seulement de Hazan, le n° 5, mais aussi qu'il avait un frère plus âgé, dans une classe supérieure, et qu'ils venaient d'Alexandrie, expulsés par l'arrivée au pouvoir de Nasser. Sur cette même photo, il a également reconnu les élèves n° 7 – Gérard B. – et n° 18 – Françoise H. et enfin, dans la classe de 4e classique 1955-1956, l'élève n° 15 Marie-Françoise H.

Si vous aussi vous reconnaissez des visages que personne n'a encore identifiés, n'hésitez pas à le dire. Je ferai mon possible pour ajouter rapidement vos contributions, et vous ferez certainement le bonheur de quelque visiteur du site ou du blog.

Publicité
1 février 2013

Équipe de foot championne de Loir-et-Cher junior 1960

En 1960, l'équipe de football du lycée Ronsard fut championne junior de Loir-et-Cher. Cela méritait bien un article dans la Nouvelle République, et une photo que Luc Arnault a retrouvée dans ses archives.

Elle a été prise à Blois, le jour de la finale contre l'École Normale.

Champions de Loir-et-Cher junior en 1960

Seuls quatre joueurs ont été identifiés jusqu'à présent. Si vous reconnaissez quelqu'un, merci de nous en faire part ci-dessous.

 

Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité