Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques

Actualité des anciens élèves et enseignants du Lycée Ronsard, rue Saint-Jacques à Vendôme (Loir-et-Cher), et du site qui lui est consacré.

21 février 2013

Juste un petit bonsoir

Oui, je me fais un peu rare ces temps-ci, et je n'ai pas pu mettre à jour toutes les photos que j'aurais voulu compléter.

En effet, je suis en pleine préparation d'un énième déménagement. Ce devrait être le dernier puisque mon mari et moi sommes maintenant à la retraite ; nous avons acheté une maison quelque part aux confins du Gers, des Hautes-Pyrénées, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, je devrais plutôt dire au milieu de nulle part, car c'est dans un village vraiment loin de tout...
Mais c'est très joli, et la maison est assez grande pour loger nos onze petits enfants !

Ce que nous voyons depuis la maison (enfin, là c'est avec le zoom, tout de même ;-)

Bref, voici les dernières mises à jour (c'est léger, mais vous voyez que je pense à vous) :

Dans la classe de 3e classique 1956-1957 – la troisième dont je parlais dans ce message –, Michel Herbuel s'est souvenu non seulement de Hazan, le n° 5, mais aussi qu'il avait un frère plus âgé, dans une classe supérieure, et qu'ils venaient d'Alexandrie, expulsés par l'arrivée au pouvoir de Nasser. Sur cette même photo, il a également reconnu les élèves n° 7 – Gérard B. – et n° 18 – Françoise H. et enfin, dans la classe de 4e classique 1955-1956, l'élève n° 15 Marie-Françoise H.

Si vous aussi vous reconnaissez des visages que personne n'a encore identifiés, n'hésitez pas à le dire. Je ferai mon possible pour ajouter rapidement vos contributions, et vous ferez certainement le bonheur de quelque visiteur du site ou du blog.

Posté par Jackie H à 21:37 - Apostilles [1] - Permalien [#]

Toutes les apostilles

    Sud-Ouest mon ami
    Bravo pour ce choix géographique. Cette région est, avec Paris, celle de ma famille. J'y ai des souvenirs évidemment inoubliables. Cette photo me fait penser à la vue depuis l'une de nos maisons, à Saint-Médard, dans le secteur Hagetmau-Orthez-Pau. La chaîne des Pyrénées, admirable. Cordialement.
    Message créé le 07 mars 2014 à 21:52, signé : Dominique

Vous avez certainement des choses passionnantes à partager avec nous.
C'est à vous !