Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques

Actualité des anciens élèves et enseignants du Lycée Ronsard, rue Saint-Jacques à Vendôme (Loir-et-Cher), et du site qui lui est consacré.

19 mars 2010

Nouvelles photos de classe

Depuis la mi-février environ, je recommence à alimenter le site en photos de classe et autres souvenirs car d'anciens élèves ou leurs enfants m'en envoient régulièrement. Je ne prends pas toujours le temps de les mettre en ligne au fur et à mesure, je finis par avoir un stock assez conséquent et je me suis rendu compte que j'avais pris un retard impressionnant.

J'ai commencé par mettre en ligne des photos de petits groupes... dont la qualité technique est hélas souvent inversement proportionnelle à leur intérêt ;-)

On trouve des souvenirs de sorties du jeudi (n'oubliez pas, les jeunes, que notre journée de congé n'était pas le mercredi), des scènes variées dans les salles d'étude, dans les sanitaires de l'internat, des matchs profs-élèves, une pièce de théâtre, etc.

Ensuite je me suis attaquée aux photos de classe, qui vont pour le moment de l'année scolaire 1896-1897 (ce sera difficile de retrouver les noms, mais je ne désespère pas !) à une classe de 1ère de 1965-1966.

On y trouve aussi un document unique : les pensées profondes et autographes de sept élèves de la classe de Philo 1961-1962.

Posté par Jackie H à 16:03 - Élèves - Apostilles [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mars 2010

Bienvenue !

L'idée d'un blog me permettant de publier rapidement les nouveautés du site que j'ai consacré à l'ancien Lycée Ronsard me trotte par la tête depuis longtemps, destiné à devenir un blog collaboratif qui inciterait à faire participer les plus motivés...

Enfin je me décide !siteLR1 Je souhaite qu'il devienne, dans un premier temps grâce aux commentaires de mes premiers messages, puis par la participation de certains anciens élèves ou membres de l'encadrement, un lieu d'échange et de dialogue enrichissant.

Le cadre est prêt. Il est à peu près à mon goût... le sera-t-il à celui des visiteurs ?

Je lui ai donné volontairement un aspect très différent de celui du site par les couleurs et le style. L'ambiance est sans doute moins à la nostalgie que lorsque j'avais créé le site. J'ai eu maintes fois envie de « relooker » ce dernier, mais je passe déjà tant de temps à y ajouter du contenu (photos, corrections, textes, liens, etc.) que la forme me semble somme toute suffisante.

Posté par Jackie H à 20:23 - Le blog - Apostilles [1] - Permalien [#]
Tags : ,