Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
2 avril 2014

Heureux qui comme Ulysse...

Bien que je n'en aie personnellement gardé aucun souvenir – ai-je, du reste, participé à un seul ? – les voyages de fin d'année furent l'occasion de prendre quelques photos. Sans vouloir offenser le photographe, j'oserai avancer que leur intérêt artistique est probablement moindre que l'intérêt documentaire, mais retrouver quelques visages supplémentaires fera la joie de certains d'entre vous, n'est-ce pas ? 

voyage1955Eguzon voyage non daté 

La première a été prise lors du voyage de fin d'année 1955, où les élèves ont visité Éguzon et son barrage – je suppose –, Nohant et évoqué George Sand et enfin Valençay. Quant à la seconde photo, seuls les noms des jeunes filles présentes sont indiqués. La seule légende est Voyage de fin d'année... mais laquelle ? 

Cliquez ici pour aller découvrir le nom de ces jeunes et intrépides excursionnistes. Vous pourrez aussi retrouver une photo prise devant le château de Villesavin lors d'une « sortie offerte par l'Amicale des anciens élèves à quelques élèves de terminale qui avaient eu un prix de camaraderie ».

De votre côté auriez-vous conservé des photos ou des souvenirs de l'un de ces voyages ? Qui vous accompagnait ? Des professeurs, des surveillants ? Toutes les anecdotes, tous les récits seront les bienvenus.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité