Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
17 février 2014

N'oublions pas les pions

Les nombreux surveillants ont dû laisser des souvenirs impérissables chez des générations d'élèves... enfin je le suppose, car je dois avouer à ma grande honte que j'ai oublié pratiquement toutes les pionnes qui nous ont accompagnées pendant sept années d'internat.

Je me souviens d'une seule et unique surveillante de l'internat filles, Melle Marie-Laure Lafontaine, sans doute parce qu'elle était la fille du proviseur de l'époque, ainsi que d'un seul et unique  surveillant des garçons, M. Claude Le Bihan, parce qu'il nous accompagnait parfois lors des promenades du dimanche après-midi... et surtout parce qu'il a repris contact via le quasi défunt groupe Yahoo consacré au lycée Ronsard.

pions1958

Heureusement certains ont conservé des souvenirs, comme Michel Herbuel qui nous propose cette photo de 1958.

Je ne sais pas où elle a été prise, mais il se souvient de cinq noms sur les six pions présents. Vous pourrez les découvrir sur cette page, et peut-être retrouver leurs prénoms et le nom du sixième.

Publicité
Commentaires
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité