Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques

Actualité des anciens élèves et enseignants du Lycée Ronsard, rue Saint-Jacques à Vendôme (Loir-et-Cher), et du site qui lui est consacré.

20 août 2012

Quelques degrés de moins, ça vous tente ?

En fouinant dans mes archives de photos et autres documents proposés par d'anciens élèves, je viens de faire une trouvaille que, j'en suis persuadée, vous apprécierez en ces temps de canicule.

En février 2011, Serge Coutanceau nous avait fait parvenir ce mail, accompagné d'un montage de photos que je vous laisse découvrir ci-dessous :

Bonjour à toutes et à tous,

Où étiez vous en janvier-février 1956 ? Comme certains des destinataires, j'étais en 6ème au lycée Ronsard.
Pensionnaire, je me souviens qu'un matin, en descendant du dortoir, j'ai retrouvé la cartouche d'encre en verre de mon stylo éclatée par le gel.
Il faut dire qu'il a fait -15° pendant plus d'une semaine et que les salles d'études, dans lesquelles on laissait notre cartable, n'étaient pas chauffées la nuit.
Les photos jointes montrent que les intempéries contre lesquelles nous avons pesté en décembre 2010 étaient vraiment peu de choses.

Si vous avez des photos de Vendôme de cette époque, je suis preneur et je les incluerais dans une nouvelle version du diaporama.
...

 
N'oubliez pas de mettre le son, car la musique de fond est très jolie.
 

 
NB : La dernière photo est celle de MM. CHRISTIAENS et Paul LADEVIE, professeurs d'histoire-géographie, en grande conversation sous le porche du lycée entre la cour de la conciergerie et celle des garçons.

Posté par Jackie H à 18:32 - Enseignants - Apostilles [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Toutes les apostilles

Vous avez certainement des choses passionnantes à partager avec nous.
C'est à vous !