Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
9 juin 2012

Photo de classe mystère (années 1950 ?)

Aujourd'hui je ne vais pas vous demander, en priorité, d'identifier des visages sur une photo de classe, car ils sont presque tous connus, mais d'identifier la classe elle-même, car on me l'a confiée sans me dire de quelle année il s'agissait.

mystere2

Il manque cependant de nombreux prénoms, ainsi que le nom de l'élève n° 1 (le 1er à gauche de la rangée du haut) et les noms des deux professeurs. La personne qui me l'a confiée hésitait sur le nom indiqué (Verdier) et nous nous demandions s'il ne s'agissait pas de M. Lepallec, professeur d'anglais. Le second professeur, à sa gauche, me paraît avoir une vague ressemblance avec M. Biret, professeur d'histoire et géographie, sur la photo de Philo de 1961-1962, ou plutôt avec M. Julien sur la photo de 3ème de 1949-1950, mais je ne suis pas sûre du tout.

D'après les vêtements et les coiffures, je pense qu'il s'agit d'une photo du début des années 1950, peut-être une classe de 4ème ?

Je vous invite donc à cliquer sur la photo pour la voir en grand dans l'album-photo du site, et surtout aller voir les noms en promenant la souris sur les visages. Merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter leur concours à cette entreprise d'identification.

Publicité
Commentaires
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité