Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
18 juillet 2010

Annexe du Saillant - Foyer - Infirmerie

Il y a quelques mois je me remémorais le foyer des filles dans l'annexe du Saillant.

On y accédait par un petit escalier de pierre ; dans l'entrée, à gauche, la porte du foyer et en face celle de l'infirmerie, où régnait le sourire éclatant de Melle Poulain.

Ma fille Anne et Xavier sont allés visiter Vendôme le week-end dernier. Ils ont été enchantés... et moi de même, car ils ont pris des photos de recoins du parc Ronsard que l'on ne trouve sur aucune carte postale ni prospectus ni site web ; dont la discrète annexe !

 Annexe de l'hôtel du Saillant. À gauche fenêtres de l'ancien foyer des filles, au 1er étage appartements de Melle Poulain infirmière

Hormis les emplacements de parking matérialisés, je ne vois guère de changements. Sans doute n'y étaient pas le bananier et les plantes de rocaille, mais je ne me souviens plus du tout de ce qu'on trouvait au bas de l'escalier ! Si l'un de vous se rappelle... vos souvenirs et témoignages sont les bienvenus !

Sur le site, je vais mettre la photo grand format ainsi que quelques autres, soit de l'ancien lycée Ronsard soit des rues de Vendôme.

Publicité
Commentaires
Publicité
Lycée Ronsard de la rue Saint-Jacques
Publicité